Carnet de séjour  dans les Vosges

La classe découverte 2018 de l'école de Famars se déroule à Saint Maurice Sur Moselle

• La quatrième journée: Randonnée,course d’orientation et visite d'un théâtre

07 juin 2018

Les 2 classes ont eu des activités séparées le matin: Randonnée vers le col du ballon d'Alsace pour les CM1 Course d'orientation autour du centre pour les CM2. L’après midi, nous avons tous pris le car vers Bussang, le village voisin, pour visiter le...

• La deuxième journée: Grande randonnée pour les 2 classes sur le thème de l'eau

05 juin 2018

Ce matin nous avons fait un super petit déjeuner. Ensuite, nous sommes partis en randonnée sous un beau soleil. Nous sommes montés jusqu’au Col du ballon d’Alsace et nous avons vu des paysages magnifiques comme des cascades d’eau etc. Ensuite nous avons...

• La troisième journée: Escalade et fabrication de fromage

06 juin 2018

Bonjour ,c'est le troisième jour. Ce matin, nous avons fait du fromage. Il y a eu plusieurs étapes. On a chauffé le lait à 64 degrés pour éliminer les bactéries. Nous avons pris du vinaigre ou du citron. Puis, on a versé le citron ou le vinaigre dans...

• La premiere journée:L'arrivée à La Jumenterie et Les premières activités

04 juin 2018

Le voyage s'est bien passé et après 2 arrêts, nous sommes arrivés à La Jumenterie vers 11H00. Nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous sommes allés manger Le menu était: Concombre, Boeuf bourguignon et purée de carottes, fromage et melon...

• La cinquième journée: La grande randonnée et la Boum

08 juin 2018

Nous sommes partis ce matin à 9H30 pour une grande randonnée pour essayer de voir les chamois et la neige qui est encore dans les hauteurs.Le chemin était difficile avec beaucoup de montées au travers des rochers et des passerelles à traverser. Nous sommes...

• La préparation

27 mai 2018

Pour nous préparer, trois randonnées on été organisées dans la campagne autour de Famars, le 4 , le 25 et le 31 mai. Cela nous a donné un aperçu de ce qui nous attend. Pause goûter dans la Cavée

• Le Départ

23 mai 2018

Le départ aura lieu à l'entrée de l'école située près de la Salle des sports, le lundi 4 juin au matin, à 04H00. Rendez vous à 03H45.